Les différents types de disques de frein moto - Rider-House

Le disque de frein moto FIXE

Vous reconnaîtrez facilement le disque fixe à sa réalisation en une seule pièce (comprenant la piste de freinage et la fixation centrale/frette) et fabriqué dans un matériau unique (acier inoxydable). Largement répandu, le disque de frein fixe est la solution la plus économique et la plus courante aujourd’hui.

Rider-House vous propose des disques fixes en acier haute qualité, équivalent à ceux d’origine, entièrement traité et usiné thermiquement pour offrir une dissipation optimale de la chaleur sur le disque. Nos fabricants usinent leur disques de frein pour obtenir une finition et un parallélisme parfait de la surface des disques qui sont meulés au diamant au micron de précision, qui contribue à la fiabilité du système de freinage de votre moto !

Le disque de frein moto FLOTTANT

La piste et la frette du disque doivent parfois supporter des températures élevées en usage intensif (usage circuit/grosses cylindées) imposant alors une température de fonctionnement importantes aux roulements de roue. Le disque de frein flottant apporte une solution à ce problème : sa piste de freinage (en acier inox, carbone ou fonte) sera reliée à la frette (en aluminium) par des anneaux de centrage/rivets qui permettront une liberté de mouvement au disque: la transmission de chaleur sera limitée entre la frette et la piste qui, libre, pourra se dilater sous l’effet de la chaleur sans déformer la frette.

Grâce à son déplacement latéral, la piste de freinage suivra également plus étroitement les mouvements de l’étrier et optimisera le contact avec les plaquettes.

Rider-House vous propose des disques de frein flottants de conception universelle avec un design adapté pour se monter sans aucune modification !

Disque de frein Brembo supersport:

https://rider-house.com/products/disques-de-frein-supersport-brembo

Disque de frein Brembo T-Drive: 

https://rider-house.com/products/disques-de-frein-brembo-t-drive

Disque de frein Brembo ORO:

https://rider-house.com/products/disques-de-frein-oro-brembo

Le disque de frein moto WAVE

Le design est plus travaillé, offrant au disque un contour irrégulier typique qui donne un look différent à votre moto. L’objectif premier des usines était néanmoins de produire des disques capables d’éviter l’accumulation d’eau, de boue, de sable (particulièrement rencontrés en tout-terrain): en découpant notamment la périphérie du disques de frein (en plus de sa surface), cela permet d’assurer une performance constante de freinage dans toutes les conditions météorologiques. Ce type de disque est surtout utilisé en tout terrain ou sur piste.